Le
Point Info 14 de de la Communauté de Communes de CAMBREMER |
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Le POINT INFO 14, un nouveau
service |
Un problème, une question d’ordre administratif,
familial ou juridique ? Le Conseil Général du Calvados et les
partenaires associés peuvent vous aider à le résoudre ou à y
répondre sans que vous ayez besoin de vous déplacer jusqu’à
Lisieux ou Caen.
Comment ? En vous rendant tout simplement au POINT INFO 14
Adresse :
Point info 14 place de la Mairie 14340 Cambremer
Tel/Fax : 02 31 63 95 98 Visioconférence : 02 31 48
47 86
E-mail : point-info.14@wanadoo.fr
Horaires d'ouverture : fermé
le lundi
mardi et jeudi : 9h30 -12h30 et 14h -18h
mercredi 9h30 -12h30 et 14h -19h
vendredi : 9h30 -12h30 et 14h -16h |
Nouveau : à partir
d'octobre 2004.
une permanence du Point Info 14 est assurée dans les mairies de
Bonnebosq et de Beuvron en Auge.
Bonnebosq : Le 3ème mercredi de chaque mois
Beuvron en Auge : Le 3ème vendredi de chaque mois. |
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Qu'est-ce qu'un Point Info
14 ? |
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Une personne qui vous
accueille et vous aide dans vos démarches, en toute confidentialité,
en toute gratuité.
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Un espace équipé de
matériel multimédia : un ordinateur connecté à Internet, une
caméra numérique, une imprimante, un télécopieur, un scanner et un
téléphone.
Laëtitia, l'animatrice de
ce Point Info14 pourra, via l'Internet, mettre tous ceux qui le souhaitent
en rapport avec les diverses administrations.
Le but du Point Info 14 est donc de faciliter
les démarches administratives, familiales ou juridiques en évitant aux usagers tous déplacements
vers les villes de Lisieux ou Caen. Pour certaines, il ne peut cependant
pas se substituer aux administrations elles-mêmes.
Grâce à cette organisation
vous pourrez dialoguer avec plus d'une quinzaine de services
administratifs équipés d'un matériel. similaire.
Au sein de chacune de ces administrations, un interlocuteur unique répond
à vos questions, directement et rapidement. |
Les services offerts par le
Point Info 14 |
Les administrations près de chez
vous...
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Vous aider à
rédiger un courrier, un curriculum vitae, un document
administratif…
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Vous informer sur
les services offerts par nos partenaires.
Contacter
rapidement et en toute confiance un de nos
partenaires
Se procurer la
documentation et les imprimés de chaque partenaire relatifs aux
:
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Domaine des
transports Lignes et Horaires SNCF, tarifs, réservations. Aides aux
transports des demandeurs d’emploi auprès de Bus Verts du
Calvados, de l'ANPE et du Conseil Général.
- Domaine social
La liste des offres de travail, remises à
jour quotidiennement par l'ANPE. Ouverture de droits sociaux,
allocations familiales, aides aux personnes âgées, aides aux
personnes handicapées, maltraitance, RMI.
- Domaine économique Création d’entreprises,
apprentissage, formation, immatriculation
- Autres domaines Problèmes de facturation EDF-GDF,
France Telecom, dossiers civils (divorces, conflits
divers…)
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Le multimédia
pour aller plus loin.... |
Contacter les
partenaires en visioconférence dans le cas de dossiers à caractère
social ou personnel (RMI, APL, API, délit civil, aide sociale
générale).
Consulter les
offres d’emploi de l’ANPE mises à jour quotidiennement et si
nécessaire se renseigner auprès de l’agence ANPE locale pour
répondre à une annonce.
Obtenir des
imprimés types sur Internet sans se déplacer jusqu'à Caen ou
Lisieux grâce à la
gestion par certains partenaires de téléprocédures : saisie
informatique et envoi immédiat d’un document administratif rempli
par l’agent d’accueil (peu de services sont pour l’instant
concernés).
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Nouveau : à partir
d'octobre 2004, un ordinateur PC est à la disposition du public
pour effectuer des recherches, courriers, CV...
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Nos partenaires
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ANPE,
Assedic, Bus verts du Calvados, CAF (Caisse
d’Allocations Familiales), CCI, Chambre d’Agriculture,
Chambre de Métiers, Conseil Général du Calvados
(Services des transports et services sociaux), Cour d’Appel
de Caen, CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie),
EDF-GDF, France Telecom, SDEC (Syndicat
d’Électrification et d’équipement Collectif du Calvados),
SNCF, URSSAF.
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